Plus beaux maillots foot 2022

À la suite de la liquidation de son voisin de l’AS Moulins en 2016 et de la volonté de la ville de Moulins d’apporter sa contribution financière à l’équipe fanion de la ville voisine d’Yzeure, maillot tottenham le club présente cette équipe fanion sous le nom de Moulins-Yzeure Foot 03 avec un logo sous ce nom et joue alternativement à Yzeure et à Moulins. Le premier entraîneur de l’histoire du club était Pierre Phelipon, déjà à la tête du Stade saint-germanois au moment de la fusion avec le Paris Football Club en 1970. À la suite de la scission du club en 1972, Robert Vicot, entraîneur de l’équipe réserve la saison précédente, se retrouve aux commandes de ce qui est désormais l’équipe première de l’entité « Paris Saint-Germain ». Statistiquement, Laurent Blanc est l’entraineur qui obtient les meilleurs résultats dans l’histoire du club avec un pourcentage de victoires de soixante-treize pour cent et un ratio de défaites de neuf pour cent en ayant dirigé plus de cent quarante-deux matchs, soit le quatrième entraîneur avec la plus grande longévité. Dès lors les résultats plongent, le nombre de victoires en Ligue 1 est faible malgré la victoire en Coupe de France face à l’OM.

Le président al-Khelaïfi mène une politique inédite pour le club parisien en recrutant un certain nombre de « stars », comme Zlatan Ibrahimović ou Thiago Silva, pour augmenter la popularité du club à l’étranger, mais aussi les résultats sportifs aussi bien sur le plan national qu’européen. Tomislav Ivić succède au tandem Mombaerts/Houllier en juillet 1988. Il y obtient de bons résultats dès son arrivée, le club parisien terminant à la deuxième place du championnat, à trois points du champion marseillais. Dès sa première année à Paris, il devient champion de France 1986, maillot du real madrid ce qui est le premier titre de champion de France de la jeune histoire du PSG. Ils sont remplacés par le K. RC Malines, champion de deuxième division, et le K. Lierse SK, vainqueur du tour final. Cette deuxième place offre à Paris un tour préliminaire de Ligue des champions. C’est sous la présidence d’Hechter que Paris choisit pour la première fois un entraîneur étranger : Velibor Vasović en 1976. Mais il ne finit pas sa première saison et dès lors le PSG tatonne : Ilija Pantelić, Jean-Michel Larqué et Pierre Alonzo se cassent tour à tour les dents entre mai 1977 et novembre 1978. Velibor Vasović revient en novembre 1978 mais démissionne un an plus tard à la suite de la pression qu’il subit depuis plusieurs mois de la part de l’UNECATEF.

La Ligue 1 Conforama 2019-2020 est la quatre-vingtième édition du Championnat de France de football et la dix-septième sous l’appellation « Ligue 1 ». TF1, nommé président-directeur général le 27 mai 2008, quelques jours après le maintien en Ligue 1 acquis lors à la dernière journée. Le 28 août 2011, il contribue à la victoire historique des Red Devils face à Arsenal FC (victoire 8-2) en inscrivant un doublé lors de la 3e journée de Premier League. Vahid Halilhodžić, qui a joué au club en 1986-1987, rejoint le Paris Saint-Germain en tant qu’entraîneur à l’été 2003. Le club de la capitale réalise alors une excellente saison (victoire en Coupe de France, deuxième du championnat). Le duo est remplacé par Leonardo, qui signe là son grand retour dans la capitale française, le 14 juin 2019. Ce dernier choisit pour adjoint l’Italien Angelo Castellazzi qui était présent dans le staff technique du PSG d’octobre 2011 à octobre 2013. Leonardo est limogé le soir du dernier match de la saison 2021-2022. Son poste de directeur sportif est supprimé et ses fonctions sont désormais assumées par Luís Campos qui a été nommé conseiller football le 10 juin 2022. La presse indique également que Antero Henrique, officiellement directeur sportif de la Ligue du Qatar, est officieusement de retour pour aider le PSG lors des périodes de mercato.

Leonardo démissionne le 10 juillet 2013 à la suite de sa suspension de 13 mois pour un coup d’épaule à l’encontre d’un arbitre. 2003, promu par la suite directeur sportif en février 2005, il est rétrogradé 3 mois plus tard en tant que responsable formation et pré-formation. Charles Villeneuve est remplacé par Sébastien Bazin le 3 février 2009 à la suite d’une crise liée à la gouvernance du club. Le Guen est malgré tout conforté à son poste par le nouveau président Charles Villeneuve. Le 9 septembre 2009, Robin Leproux devient le nouveau président du PSG. Le duo n’est ensuite pas reconduit par le nouveau président Charles Biétry. Après un court intérim du duo Camille Choquier/Pierre Alonzo, Georges Peyroche succède à Vasović en novembre 1979 et devient entraîneur du Paris Saint-Germain. Didier Deschamps est remplacé par Jean Petit en 2005. Se suivent ensuite l’Italien Francesco Guidolin, le Roumain László Bölöni puis Laurent Banide, fils de Gérard Banide, lui-même ancien entraîneur du club. Luis Fernandez, joueur emblématique du PSG entre 1978 et 1986, permet au club de la capitale de gagner le premier trophée européen de son histoire, la Coupe des coupes 1996. En 1994, il est nommé entraîneur du club et dès sa première saison, il gagne les deux coupes nationales (Coupe de France et Coupe de la Ligue) et devient demi-finaliste de la Ligue des champions.